Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de Robien Contact / Mentions Légales





Échantillon de départements permettant
d'investir en loi Scellier




EHPAD

Les EHPAD sont ce que l'on appelle communément les maisons de retraites qui doivent respecter les trois dernières réformes légales pour être autorisées à accueillir les 60 ans et plus.

Comme ce type de résidence manque en France, des lois de défiscalisation les concernant ont été créées.

Défiscaliser en EHPAD signifie qu'il faut obtenir le statut de Loueur Meublé Professionnel (LMP) ou Non Professionnel (LMNP)s.

Les contribuables désirant investir dans ce type de produit bénéficieront d'avantages fiscaux et devront se plier aux obligations de ces deux statuts.

Les avantages Fiscaux des EHPAD :

Ces types d'investissement permettent entre autre d'avoir une rente une fois l'emprunt remboursé grâce aux loyers que l'investisseur continue de percevoir. Il permet également de récupérer la TVA – généralement en 6 mois après la signature chez le notaire - soit 19.6% du prix du bien. Ces revenus perçus exonérés d'impôts, tout comme le sont les plus values passé un délais de cinq ans. Vous pourrez également échapper à l'ISF sous certaines conditions.

La loi Bouvard et ses améliorations pour les EHPAD :

Comme la loi Bouvard est venue améliorer le statut LMNP pour les investisseurs, les acquéreurs d'EHPAD vont pouvoir en bénéficier à leur tour. En d'autres termes, investir en EHPAD signifie dorénavant que le contribuable aura droit à une réduction d'impôt de 25% du prix du bien en plus de la récupération de TVA

haut page haut page contact Mentions Legales