Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de RobienDefiscalisation des gains de casinos Contact / Mentions Légales








Sans plus attendre, tirez profit de la loi Scellier :

Immobilier : pour le neuf, la crise est passée

18/04/2011

Immobilier : pour le neuf, la crise est passée

L'immobilier neuf

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

Avec un progrès de 54,1% pour les mises en chantier et de 25,5% pour les permis de construire, enregistré entre 2010 et février 2011, ce secteur semble avoir dépassé la crise. Pour Marc Pigeon, président de l’FPI, il s’agit des résultats du plan de relance mis en œuvre depuis 2009. M. Benoist Apparu, le secrétaire d’Etat au Logement, se félicite également pour cette croissance du secteur, qui permettra ensuite de créer de nouveaux emplois.
Selon Michel Mouillart, professeur d’économie à Paris X-Nanterre, « la crise est passée ». En effet, en 2011 le nombre de mises en chantier devrait atteindre les niveaux enregistrés avant la crise, en 2007.

A l’origine de cette reprise se trouvent la construction de logements sociaux, la loi Scellier et le prêt à taux zéro. En ce qui concerne le dispositif Scellier, il est responsable des deux tiers des ventes réalisées en 2010. Malgré les réductions des bénéfices fiscaux – qui arrivent maintenant à 13% pour le Scellier classique et à 22% pour le BBC – le dispositif reste attractif pour les investisseurs même en 2011. D’un autre côté, le PTZ+ a favorisé l’accession à la propriété, en maintenant un niveau plus bas des taux d’intérêt.
Cependant, ces résultats positifs pourraient être affectés par la crise en Libye et au Japon, aux cas où cela entraînerait un déséquilibre suivi d’une hausse des prix sur le marché de l’immobilier.

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

haut page haut page contact Mentions Legales