Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de RobienDefiscalisation des gains de casinos Contact / Mentions Légales








La fin de la baisse des taux des crédits immobiliers

22/11/2010

La fin de la baisse des taux des crédits immobiliers

La stabilisation des crédits immobiliers

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

Après deux ans de baisse quasi discontinue, le niveau des taux des crédits immobiliers ont tendance à se stabiliser sur ce dernier trimestre 2010 autour des 3,5%. Le seuil minimum record a donc été atteint lors des derniers mois et les analystes tablent désormais sur une stabilisation autour des 3.5% ce qui reste très avantageux pour les emprunteurs désireux de réaliser une acquisition immobilière. Cette stabilisation s'explique par un changement de politique des banques qui cessent de baisser leurs marges pour être plus concurrentielles, alors même que la rémunération des établissement de crédit sur ces prêts immobiliers restent plus avantageuse que lors de la crise.
En effet, comme le souligne le directeur financier du Crédit Agricole d'Ile de France Vincent Mouriaux, les marges des banques sur les crédits immobiliers étaient "globalement négatives de 2005 à 2008", résultat d'une course à l'offre la plus concurrentielle.

Cet abaissement significatif de la rémunération des établissements préteurs entrait dans une stratégie de "coût d'acquisition de clients" et les banques se rattrapaient sur les frais facturés au emprunteurs. Cette stratégie de "dumping" atteint désormais ses limites face à la pression des associations de consommateurs qui luttent contre les frais bancaires toujours plus élevés et la législation qui tend à supprimer la possibilité des marges négatives sur les emprunts immobiliers. Avant une probable hausse des taux des crédits immobilier dans les prochaines semaines, il est plus que jamais temps de profiter des taux historiques pour réaliser son acquisition immobilière dans le cadre d'une primo accession ou d'un investissement locatif.

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

haut page haut page contact Mentions Legales