Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de RobienDefiscalisation des gains de casinos Contact / Mentions Légales








Les diagnostics immobiliers toujours plus chers

11/01/2011

Les diagnostics immobiliers toujours plus chers

Les diagnostics immobiliers

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

Comme à chaque début d’année, la rentrée 2011 est marquée par les constats d’augmentation des prix. L’immobilier n’échappe pas à la règle avec notamment une augmentation généralisée des cotisations d’assurance habitation. Mais depuis plusieurs mois, ce sont les factures des diagnostics obligatoires qui ne cessent de gonfler le budget des propriétaires fonciers.

En effet, la loi prévoit désormais de justifier du niveau de performance énergétique du logement pour chaque mise en location. Le diagnostic coûte en moyenne 150 euros et doit figurer sur les petites annonces de location. Heureusement, le diagnostic qui évalue la consommation énergétique du logement est valable 10 ans. En fonction de la situation géographique du logement, une étude sur les risques naturels, technologiques et sismiques doit être effectuée à partir des informations préfectorales qui répertorient les risques locaux. Il est donc possible de réaliser ce diagnostic soit même, alors qu’un professionnel vous le facturera 60 euros en moyenne.

Les diagnostics énergétiques et des risques naturels sont obligatoires en cas de mise en location et pour chaque transaction immobilière. En cas de vente, il convient aussi de fournir les “traditionnelles” études d’amiantes et de recherche de plomb pour les logements construits avant 1997. En fonction de la date de construction du logement et de sa surface, le coût de l’étude peut varier de 50 à 200 euros.

Toujours en cas de vente, et pour certains logements situés dans plus de soixante départements, il faut analyser le risque lié à la présence des termites. Ce diagnostic n’est valable que 6 mois et sera facturé entre 100 et 150 euros. Enfin, pour les logements qui sont équipés d’un installation de plus de 15 ans, un diagnostic de conformité du gaz doit être effectué pour un prix qui varie entre 50 et 150 euros.

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

haut page haut page contact Mentions Legales