Les taux des crédits immobiliers vont remonter
04/12/2010

Les taux des crédits immobiliers
Facebook
Google Buzz
Le niveau historique des taux de crédits immobiliers jamais atteint depuis 1945 (moyenne de 3.22% selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA) du mois de novembre 2010 devrait conserver son record. Suite à ces différentes annonces, de nouvelles baisses que les indicateurs et analystes ont publié sur la fin du mois de novembre, les établissements de crédits ont décidé de réévaluer à la hausse les grilles des prêts à partir du 25 novembre.
Le niveau moyen des taux a déjà augmenté de 0.25% en deux semaines selon les courtiers bancaires, voir au-delà pour des prêts à longue durée. Cette hausse généralisée est la conséquence de l’augmentation de l’OAT à dix ans que les banques répercutent sur leurs offres de prêts pour ne pas avoir à prêter à perte. La hausse s’est donc rapidement généralisée à l’ensemble des banques, sauf certaines caisses régionales qui ont choisi de récupérer les derniers clients.
L’offre des crédits immobiliers reste extrêmement avantageuse mais les meilleurs opérations semblent désormais faire partie du passé proche et ceux qui ont fait le choix d’attendre la baisse maximum peuvent regretter d’avoir laisser passer leur chance.
Facebook
Google Buzz