Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de RobienDefiscalisation des gains de casinos Contact / Mentions Légales








Sans plus attendre, tirez profit de la loi Scellier :

PEL : les évolutions à partir de mars 2011

07/02/2011

PEL : les évolutions à partir de mars 2011

Le Plan Epargne Logement 2011

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

La demande relative au Plan Épargne Logement (PEL) ayant subi un ralentissement remarquable depuis 2004, dans le cadre de sa politique de soutien à l’accession à la propriété et d’incitation des crédits immobiliers, le gouvernement a mis en place des modifications qui entreront en vigueur à compter du 1er mars 2011.

Comme le souligne Christine Lagarde, ministre de l’Economie, le changement le plus important concerne une nouvelle révalorisation des taux de remboursement en phase d’épargne, sur une base annuelle en fonction des taux d’intérêts pratiqués par les instituts de crédit. Cette mesure permettra aux épargnants de bénéficier de taux de remboursement plus intéressants sur tous les PEL ouvert après le 1er mars prochain, les banques ne pouvant pas appliquer des taux inférieurs à 2,5%.

Il en va de même pour les taux d’intérêts concernant la phase de prêt immobilier. Bien que le projet de réforme impose aux banques l’application d’un taux d’intérêt minimum de 4,2%, souvent en dessus du prix de marché actuel, à long terme ce taux fixe pourrait s’avérer très avantageux pour les épargnants en vertu de la réévaluation régulière des taux de remboursement. Une dernière modification touche aux prélèvements sociaux, qui seront versés par tranches annuelles plutôt que tous les dix ans, comme le prévoit la loi actuellement en vigueur.

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

haut page haut page contact Mentions Legales