Loi Scellier / Loi Scellier BBC Loi Duflot Blog loi Scellier / Autres Lois
Investir en bourse Défiscalisation de RobienDefiscalisation des gains de casinos Contact / Mentions Légales








Sans plus attendre, tirez profit de la loi Scellier :

SCPI : la collecte nette a triplé en 2010

23/02/2011

SCPI : la collecte nette a triplé en 2010

Les SCPI Scellier

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

L’Aspim (Association française des Sociétés de placement immobilier) indique que la valeur de la collecte nette des placements SCPI a dépassé les chiffres enregistrés pendant les 25 dernières années en arrivant à presque 2,5 milliards d’euros en 2010. Les investissements ont triplé par rapport à 2009, quand ils se situaient à 870 millions d’euros.

Le progrès concerne notamment les SCPI “fiscales” Scellier, qui ont augmenté de 90% (920 millions d’euros) , tandis que pour les Sociétés Civiles de Placement Immobilier “classiques” la collecte a atteint la valeur de 1,5 milliards d’euros, soit quatre fois plus qu’en 2009. Une augmentation plus réduite, de seulement 9%, pour le marché secondaire représentant l’achat des titres avec une décote, a porté le montant des placements dans de cette catégorie à 417 millions d’euros. Enfin, la capitalisation des SCPI a progressé de 18%, en se situant à 22,3 milliards d’euros.


Côté rendement, une majoration des prix des SCPI à capital fixe pour le marché secondaire a entraîné une diminution de 0,40 point du taux de rendement annuel, qui atteint maintenant 5,6%. Cependant, dans les conditions actuelles, ce taux reste élevé et surtout il offre un très bon rapport entre le risque et le rendement.

Facebook Google Buzz Google Buzz Tweeter

haut page haut page contact Mentions Legales