Sans plus attendre, tirez profit de la loi Scellier :
Un marché immobilier en baisse et hétérogène
07/04/2011
Un marché de l'immobilier en baisse
Facebook Google Buzz
Le premier trimestre 2011 a confirmé la fin de la frénésie des investissements immobiliers, avec des ventes qui ont diminué de 3%. Le principal responsable de ce résultat est l’augmentation des taux d’intérêt, qui, sur une période de 10 ans, a enregistré un progrès de 100 points de base ces mois. En effet, ce décalage entre les revenus des foyers et les prix du logement ne pourrait pas se maintenir.
De plus, on préconise une intervention de la Banque Centrale Européenne sur les taux directeurs, qui vont augmenter à cause de l’inflation, en rendant plus difficile l’accès à un prêt. Cela aura comme effet une demande plus réduite sur le marché immobilier et en conséquence les prix vont être revus à la baisse. Les ventes vont baisser de 10% jusqu’à 20% en 2013, selon les économistes.
Cependant, Paris, de même que les autres métropoles européennes comme Londres, va continuer à attirer les acheteurs grâce au dynamisme des emplois dans le tertiaire et à une offre de logement qui ne réussit toujours pas à satisfaire la demande. C’est pourquoi on estime que les prix dans l’agglomération parisienne ne vont pas diminuer cette année.
Facebook Google Buzz